top of page
Pourquoi demander l’aide d’un psychopraticien ?

​

Personne n’est à l’abri de moments difficiles à vivre et à surmonter. Cela peut survenir à la suite d’un événement précis et douloureux (rupture amoureuse, situation professionnelle difficile, perte d’un être cher dont…) ou sans raison apparente. Il s’agit alors d’un état de mal être plus ou moins profond, qui dure parfois depuis longtemps et dont la personne, seule et n’en comprenant pas les raisons, ne parvient pas à sortir.

​

L’aide de l’entourage familial ou amical, si bien intentionné soit-il, n’est pas toujours suffisant car les liens affectifs qui unissent celui-ci à la personne en souffrance empêchent les proches d’avoir le recul nécessaire et la neutralité suffisante pour apporter une aide efficace.

L’aide d’un psychopraticien peut alors se révéler nécessaire.

​

En apportant une écoute bienveillante tout en restant lucide sur les mécanismes psychiques qui enferment la personne dans ses problèmes et en l’aidant à en prendre conscience, le professionnel aide celle-ci à s’exprimer librement, sans avoir peur d’être jugée et à trouver une issue à la prison intérieure dans laquelle elle se sentait enfermée. Ou une issue à son enfermement

Pourquoi consulter un psychopraticien de Psy Paris75
bottom of page