top of page

A l’heure actuelle, les principes moraux et religieux ont moins d’emprise sur la vie des personnes. De plus, on ne se met plus en couple uniquement pour fonder une famille mais parce que l’on s’aime et que l’on désire être heureux ensemble. On attend donc plus de la vie à deux et malheureusement la déception est souvent au rendez-vous.

 

Enormément de couples se séparent après quelques années de vie commune afin de réessayer avec un(e) autre partenaire.

 

Cependant, d’autres ne se résignent pas à cette fatalité et souhaitent construire une relation durable dans laquelle chaque partenaire peut s’épanouir tout en conservant complicité, intimité et sexualité vivante.

 

Ils se sentent prêts à dépasser les difficultés inévitables mais ils ont besoin d’être aidés pour :

​

  • Apprendre à communiquer : beaucoup de couples parlent énormément, parfois des nuits entières mais ne communiquent pas réellement.

  • Comprendre ce qui se joue secrètement entre eux, c’est la dimension analytique de ce travail où l’on va explorer la dimension inconsciente des deux partenaires et la façon dont elles se complètent, positivement ou négativement.

  • Modifier certains comportements qui nuisent à la relation sans que les personnes s’en rendent toujours compte.

  • Développer l’intimité dans la relation, chose que peu de personnes savent faire spontanément. En effet, créer une relation harmonieuse et durable n’est pas inné. Ce qui est inné, c’est de ressentir une attirance, un sentiment amoureux pour un ou une autre. Construire une relation riche et épanouissante dans la durée nécessite une forme d’apprentissage. Autrement dit, il ne suffit pas de s’aimer pour que ça marche !

​

​

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.psy-couple.fr

​

​

Thérapie de couple

3.

bottom of page